Climatisation gainable à Aix en Provence

Plus de 20 ans d'expérience à votre service

Devis Gratuit en ligne
AVIS CLIENTS

0

Installateur de climatisation gainable à Aix en Provence

SPB, installateur RGE (reconnu garant de l’environnement) est spécialisé dans l’installation de climatisation gainable à Aix en Provence et alentours. Particuliers ou professionnels, nos années d’expérience et notre spécialisation nous permettent de vous conseiller à tout moment sur vos projets de climatisation gainable réversible. Que ce soit pour une installation, un entretien, un dépannage ou encore un contrat d’entretien, notre entreprise propose une large gamme de service lié à la climatisation. Nous vous aidons dans la planification, l’installation et la modernisation de vos installations existantes de chauffage.

Dernièrement nous sommes intervenu pour l’installation d’une climatisation gainable dans les bureaux d’une société basée à Aix-en-Provence dans la zone commerciale de la Duranne. Suivant nos conseils d’experts le client a choisi l’installation d’une climatisation réversible inverter de marque Mitsubishi à débit réfrigérant variable avec des diffuseurs circulaires s’adaptant parfaitement à son faux plafond suspendu. Nous vous détaillons l’installation ci-dessous.

Caractéristiques de l'installation gainable

  • Marque : Mitsubishi
  • Modèle : Mini DRV Pumy-SP
  • Type : Gainable
  • Environnement : bureau
  • Documentation : Télécharger

Offrant d’excellentes performances (EER jusqu’à 4,03 et COP jusqu’à 4,38), la gamme de groupes extérieurs PUMY-SP de Mitsubishi Electric contribue de manière significative à l’optimisation énergétique des bâtiments. De plus, les mini DRV PUMY-SP, disponibles de 4,5 à 6 CV,sont certifiés Eurovent et s’intègrent donc parfaitement dans le cadre de projets neufs et rénovations.

Photos de l'installation

Partager

Devis Climatisation

Aix-en-Provence 13100

Du Lundi au Vendredi
de 8H à 19H

Nos installations de climatisation 

Questions souvent posées sur le système gainable

Qu'est ce que la climatisation gainable ?

Un système de climatisation gainable est composé d’un système de distribution d’air centralisé à travers un faux plafond. Il peut également être régulé par un système de volets programmable placés stratégiquement, par lesquelles le flux d’air sort. Le système gainable, qui dans le cas d’une pompe à chaleur peut distribuer à la fois la chaleur et le froid, a l’avantage d’être entièrement intégré à la maison ou les locaux, sans avoir d’appareils en vue.

La climatisation gainable est-elle zonable ?

L’un des principaux avantages du système de climatisation gainable est qu’il permet le zonage. Dans une installation zonée, chaque pièce dispose de son propre thermostat qui communique avec une grille motorisée. Dès que la température de consigne est atteinte, la grille coupe le flux d’air pour ne pas trop refroidir ou surchauffer la pièce. La grille s’ouvre dès que la pièce a à nouveau besoin de climatisation. De cette façon, chaque espace reçoit juste la bonne quantité de refroidissement ou de chauffage, ce qui permet d’économiser de l’énergie et d’assurer un confort optimal. Ce système permet de réaliser des économies d’énergie allant jusqu’à 50 % par an. SPB est station technique Airzone à Aix en Provence qui permet de faire celà.

La climatisation Gainable est-elle une installation discrète ?

Il s’agit de l’installation de climatisation la plus discrète. En général, les gaines de climatisation sont installées dans des faux plafonds, ce qui évite l’installation de split qui restent visible sur les murs de l’habitation. Avec le système gainable, seulement les petites grilles par lesquelles l’air est distribué sont visibles, ce qui est plus discret et esthétique, bien qu’il y ait aussi des décorateurs et des architectes qui préfèrent installer les conduits à vue pour donner un style plus industriel.

Efficacité énergétique du système gainable

Lors du choix d’un système de climatisation gainable, nous devons tenir compte du niveau d’efficacité énergétique que l’installation garantit. Pour obtenir une plus grande efficacité, il est essentiel que les gaines installées soient correctement isolées et étanches pour éviter les pertes d’énergie et assurer un confort thermique adéquat tout en faisant des économies d’énergies. Depuis 2015, les équipements de climatisation et de pompes à chaleur doivent être étiquetés avec leur facteur d’efficacité énergétique saisonnier (SEER pour le mode froid) et leur coefficient de performance saisonnier (SCOP en mode chaleur). Ces ratios sont calculés en tenant compte de divers facteurs, tels que la consommation de l’équipement à pleine capacité, lorsqu’il est éteint ou en veille, et la consommation de l’équipement fonctionnant à charge partielle.